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VAE BTS Négociation et Relation Client BTS

Niveau III

Le titulaire d’un BTS Négociation et Relation Client est un commercial qui gère entièrement la relation avec la clientèle, de la phase de prospection jusqu’à la fidélisation. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d’affaires dans une optique de développement de sa société.

Ses activités principales sont :

  • Prospection
  • Conseil et négociation avec les clients
  • Fidélisation
  • Recherche et traitement des informations techniques qui correspondent aux biens et services qu’il propose
  • Respect des conditions commerciale instaurées par son chef des ventes

 

Pour vous présenter au diplôme d’état, par le biais d’une VAE, il faut impérativement que vous exerciez les fonctions citées précédemment et que vous ayez réalisé au moins deux activités par domaine en rapport direct avec le référentiel ci-dessous :

Activités

1. Vente et gestion de la relation client
2. Production d’informations commerciales
3. Organisation et management de l’activité commerciale
4. Mise en œuvre de la politique commerciale

N.B « Les périodes de formation initiale ou continue, quel que soit le statut de la personne, ainsi que les stages et les périodes de formation en milieu professionnel effectués pour la préparation d’un diplôme ou d’un titre ne sont pas prises en compte dans la durée d’expérience requise. » (décret n° 2002-615 du 26 avril 2002)

À savoir

Après quelques années d’expérience, le titulaire d’un BTS NORC peut exercer des fonctions d’encadrement en devenant chef des ventes, par exemple.

Conformément au dispositif de la VAE, vous devez justifier d’au minimum 1 an d’activité, l’activité pouvant être cumulée sur 12 ans maximum.

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